Présentation des résultats des analyses participatives des conflits du groupement de Lugendo au niveau de la chefferie de Kabare.

Home / Arcticles / Présentation des résultats des analyses participatives des conflits du groupement de Lugendo au niveau de la chefferie de Kabare.
Présentation des résultats des analyses participatives des conflits du groupement de Lugendo au niveau de la chefferie de Kabare.

Après la validation des résultats des analyses participatives par la communauté de lugendo, il a été question de présenter les données au niveau de la chefferie pour que l’autorité coutumière en soit informée.

Une délégation de la communauté de Lugendo composée de 10 personnes dont 3 femmes s’est rendue à Cirunga/chef-lieu de la chefferie pour présenter les résultats aux responsables de la chefferie. Cette séance a eu lieu dans la salle des réunions de la chefferie et a connu la participation de 20 personnes pour le compte de la chefferie en plus de 10 autres venues de Lugendo. L’atelier a eu lieu le 20.09.2018.

 

Leçon à tirer

Pour la première fois les deux grands antagonistes dans le conflit lié à la mauvaise gouvernance se sont parlés (le chef du groupement de lugendo et le chef du village d’Irambira Nord).

Ils ont promis de poursuivre le dialogue une fois arrivés chez eux à Lugendo.

Synigl attend accompagner à proximité ce dialogue.

 

Pour la SYNIGL

Jean Bosco MUDERHWA MAROY, chargé de projet

MUZUSANGABO DAVID M., assistant et chargé de communication.

 

                                                                                    Formation en Image

[slide-anything id= »615″]

X
Translate »